lundi 26 juin 2023

J'AI LU : LES MYSTERES DE TREGARRICK

 


Les Mystères de Tregarrick
Tome 1
Meurtres à Marée Haute
Hannah Dennison
City Editions

Policier - Cosy-Mystery


À la mort de son mari, Evie hérite d'un hôtel à Tregarrick, dans les îles Scilly. Et ce n'est pas franchement un cadeau... Loin d'être un palace, l'établissement n'a pas changé depuis les années 70. Alors, quand Evie et sa soeur Margot débarquent dans cette contrée sauvage, elles n'ont qu'une seule hâte : en repartir au plus vite ! Mais dès leur arrivée, le gérant de l'hôtel est retrouvé assassiné, au pied d'une falaise. Les soupçons se portent immédiatement sur Evie, la nouvelle propriétaire. Et quand un deuxième meurtre est commis, les deux soeurs n'ont plus le choix : elles doivent trouver elles-mêmes le coupable pour pouvoir se disculper. Entre un mystérieux photographe suédois, un pasteur qui parle avec son perroquet, une vieille dame excentrique et une jeune gothique inquiétante, elles font face à une belle brochette de suspects. Leur enquête ne va pas être de tout repos, d'autant que tout le monde semble dissimuler de vilains petits secrets...

MON AVIS
(Sans Spoiler)


J'aime les Mystères de Honeychurch, l'autre série policière de l'autrice, ce qui m'a poussée à découvrir cette nouvelle saga : Les Mystères de Tregarrick. On n'est pas dans le Devon, cette fois, mais dans les Îles Scilly, à l'ouest des Cornouailles anglaises, sur un îlot des plus sauvages, comme je les aime. Et ma foi, l'intrigue m'a bien emportée, même si le premier crime ne surgit qu'à la moitié du récit, le mystère flotte bien pendant la première partie, s'épaissit pendant la seconde, et le dénouement est tout de même inattendu, et ça : j'adore ! J'aime que l'on me surprenne, même si le rythme est un peu inégal, et quelques descriptions et actions confuses. Bref, je lirai le deuxième tome avec plaisir. 
Evie vient de perdre son mari, elle embarque avec sa soeur Margot pour l'île de Tregarrick car son mari y possédait un hôtel, un fait qu'elle ignorait, ceci en remboursement d'une dette qu'il avait honorée pour un ami. Mais dès leur arrivée, rien n'est facile, tout le monde est louche, et au niveau de la déco, on fait un voyage dans les années 70... 
J'ai beaucoup aimé me retrouver dans les brumes corniques, et je pense qu'Agatha Christie n'aurait pas détesté non plus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire