Hamish Macbeth
Tome 19
Lettres Fatales
M.C. Beaton
Editions Albin Michel
Cosy-Mystery - Policier
Une série de lettres anonymes sème le trouble à Lochdubh. Truffées d'accusations farfelues, elles pourraient prêter à rire, mais lorsque la receveuse des postes est découverte pendue, un message cruel sous ses pieds ballants, la petite ville bascule dans l'horreur. Persuadé qu'il s'agit d'un meurtre, Hamish Macbeth ameute la presse.
Son attention est toutefois détournée par une amie de son ex-fiancée venue semer la zizanie dans son ex-couple, et par la journaliste Elspeth Grant, prête à tout pour élucider l'affaire...
MON AVIS
(Sans Spoiler)
Un page turner !
Ce tome d'Hamish Macbeth ne laisse pas le lecteur en paix tant qu'il n'a pas le fin mot de l'histoire. Le suspense ne cesse de monter et va de rebondissement en rebondissement. Quel plaisir de se retrouver dans ce coin du nord-ouest du Sutherland en compagnie des habitants du village de Lochdubh que l'on adore, y compris les commères ! Mais cette fois, tout commence quand Hamish essaie de tirer au clair cette histoire de corbeau qui sévit à Braikie. Même à Lochdubh on reçoit des lettres anonymes de plus en plus mystérieuses, toutes relatives au passé des destinataires, jusqu'à ce que l'on découvre un meurtre que l'on a voulu maquiller en suicide. On n'oublie pas les "guests" comme Jenny, une amie de Priscilla, bien décidée à mettre le grappin sur Hamish, et Pat Mallone, un apprenti journaliste Irlandais, bien peu scrupuleux dont Elspeth va apprendre à se méfier.
Et quel bonheur d'arpenter l'Ecosse des Highlands, par tous les temps, même les tempêtes !
Un des meilleurs tomes de la série !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire