dimanche 15 novembre 2020

J'AI LU : LES FLECHES DE CUPIDON

 


Les Flèches de Cupidon
Hamish Macbeth
Tome 7
MC Beaton
Editions Albin Michel
Policier - Cosy-Mystery



Au cœur de l’été, Priscilla, l’amie d’Hamish Macbeth, accueille les membres d’un voyage organisé par une agence de rencontres. Huit riches célibataires en quête de l’âme sœur, promis au grand amour ! Mais, une fois les tourtereaux présentés, la sauce ne prend pas du tout et tourne définitivement au vinaigre à l’arrivée de Peta, l’une des organisatrices du voyage, aussi grossière que vorace… Un vrai tue-l’amour ! Une expression qui tombe à point nommé, car Peta est retrouvée étouffée, une pomme en travers du gosier... Accident ou crime ? Hamish est désigné pour trouver le ou la coupable avant que Cupidon ne décoche une autre flèche mortelle.


MON AVIS
(Sans Spoiler)


Je ne lis jamais les 4e de couverture quand il s'agit d'une série coup de coeur, cela laisse des surprises à la lecture. Cette fois-ci, il n'était pas trop difficile de deviner qui allait se faire assassiner. Bien que le personnage frise un petit peu la caricature, le lecteur se laisse volontiers emmener là où l'autrice l'a décidé. 
Une enquête sans prise de tête, mais efficace malgré tout. Comme le précédent opus, Rira bien qui Rira le Dernier, on retrouve tous les suspects réunis en un même lieu : Tommel Castle, l'hôtel de Priscilla Halburton-Smythe, la grande amie de notre flic écossais si attachant. Dans l'hôtel, c'est la valse des interrogatoires, mais nos protagonistes bougent, sortent, vont et viennent, y compris Hamish et Priscilla. Pas si facile de démêler les fils, mais la perspicacité d'Hamish y parviendra. Un très heureux moment de lecture terminé en quelques heures tant c'est un plaisir de lire une enquête d'Hamish Macbeth ! 
Et les descriptions de l'Ecosse me fascinent toujours autant...



Extrait : 

Une forte bourrasque remua soudain les eaux, secouant follement les bateaux amarrés dans le port et s'engouffrant dans les rosiers grimpants qui coiffaient l'entrée du poste de police. Le vent arracha même le couvercle de la poubelle et balaya le village avant de s'évanouir comme il était venu. 
Les vaguelettes s'estompèrent sur le loch, l'air redevint moite et stagnant ; dans le ciel vaguement assombri, une poignée d'étoiles jetait un faible éclat. 
Alors qu'il ramassait d'un geste machinal le couvercle de la poubelle, Hamish sentit un frisson superstitieux lui parcourir l'échine : il avait l'impression que le vent se dirigeait droit vers Tommel Castle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire