mardi 10 novembre 2020

UN LIVRE, UN THE...


Les Flèches de Cupidon
8e enquête d'Hamish Macbeth
MC Beaton
Editions Albin Michel
Policier - Cosy Mystery


Thé Dammann Frères : Noël à Prague 


J'ai dévoré en aussi peu de temps qu'il faut pour le dire, le tome 7 des enquêtes d'Hamish Macbeth, inutile de vous dire que je me suis régalée ! En attendant de publier mon avis lecture, je viens de commencer le tome 8, c'est cocasse à souhait, je me régale... 
A très vite pour mes chroniques...


Un petit extrait du livre, page 103... Juste pour vous donner envie...

Une forte bourrasque remua soudain les eaux, secouant follement les bateaux amarrés dans le port et s'engouffrant dans les rosiers grimpants qui coiffaient l'entrée du poste de police. Le vent arracha même le couvercle de la poubelle et balaya le village avant de s'évanouir comme il était venu. 
Les vaguelettes s'estompèrent sur le loch, l'air redevint moite et stagnant ; dans le ciel vaguement assombri, une poignée d'étoiles jetait un faible éclat. 
Alors qu'il ramassait d'un geste machinal le couvercle de la poubelle, Hamish sentit un frisson superstitieux lui parcourir l'échine : il avait l'impression que le vent se dirigeait droit vers Tommel Castle.

2 commentaires:

  1. faudrait que je découvre! Bises Nathanaëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une série de cosy-mysteries vraiment géniale, sans prise de tête, mais très agréable à lire, avec un bon suspense, et juste ce qu'il faut d'humour. En ce moment je n'ai envie de ne lire que ce genre de polars, d'autres envies reviendront... 😉 Bisous Zoé

      Supprimer