samedi 17 avril 2021

UN LIVRE, UN THE...


Bretzel et Beurre Salé
Tome 1
Une Enquête à Locmaria
Margot et Jean Le Moal
Editions Calmann/Levy
Policier


Millefeuille Fruits Rouges : Maison Llinarès Aurillac.



Une Strasbourgeoise débarque en Bretagne pour ouvrir un restaurant de spécialités alsaciennes... Cela ne va pas faire l'unanimité...  
Très bien accueillie par les uns, méprisée par une poignée d'autres, Cathie Wald, une jolie quinquagénaire est la nouvelle propriétaire de la maison de la pointe de Kerbrat, convoitée par quelques autochtones. De plus, lorsqu'elle décide d'ouvrir un restaurant de spécialités alsaciennes, certains ne tardent pas à ouvrir les hostilités... Mais Cathie n'est pas du genre à baisser les bras et à faire la lumière sur un crime dont on l'accuse.
En ce moment, les cosy-mysteries gourmands ont le vent en poupe, je n'allais pas laisser passer celui-ci,  c'est ma lecture en cours et j'aime beaucoup la tournure que prend le récit.
Et vous, vous aimez les romans à thème ? 

2 commentaires:

  1. Je n'ai jamais trop "fait" dans le roman à thème , sauf en ce qui concerne la Shoah .
    Et ...les chats bien sûr!
    Bises Nathanaëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'est trouvé que ces 2 cosy-mysteries sont sortis quasiment en même temps, et les 2 me plaisaient, donc, je reste dans la pâtisserie 😉 J'ai aussi plusieurs livres sur les chats, il faudra que j'en présente quelques uns, notamment sur le feng-shui et les chats, il est expliqué que les chats font tout pour nous rendre la vie plus douce, cela ne m'étonne pas, c'est un animal extraordinaire... Bisous Zoé

      Supprimer