dimanche 16 mai 2021

UN LIVRE, UN THE...


Bal Tragique à Windsor
S.J. Bennet
Editions Les Presse de la Cité
Policier - Cosy-Mystery



J'ai lu et entendu beaucoup de bien sur ce nouveau cosy-mystery, le premier d'une série, dont notamment que l'autrice avait écrit avec beaucoup de respect pour le personnage central. Sa Majesté la reine Elizabeth II en enquêtrice cela m'intriguait...  Je me suis donc procurée ce roman, et j'avoue être totalement emballée par l'histoire, un meurtre a été commis au chateau de Windsor, après un bal où la victime, un jeune danseur, avait entrainé la reine dans un foxtrot la veille au soir. Sa Majesté est peinée par cette découverte, et la voici coachant l'une de ses secrétaires pour l'aider à faire la lumière sur le crime et ainsi devancer le MI5 dans les investigations. Et il faut avouer qu'elle se montre particulièrement fine. 
Rendez-vous dans ma prochaine chronique... Mais je ne m'avance pas trop en parlant de totale réussite pour ce cosy-mystery.... Car oui, j'aime beaucoup ma lecture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire