jeudi 23 septembre 2021

J'AI LU : LE PRINCE DE VENISE



Le Prince de Venise
Jean-Côme Noguès
Illustrations d'Anne Romby
Milan Jeunesse
Album Jeunesse - Littérature Jeunesse
Conte Philosophique


J'adore la Cité des Doges, et chaque fois que je tombe sur un ouvrage la concernant, il me le faut. Il y a quelques temps, j'ai fait l'heureuse acquisition de cette merveille : une petite pépite que tout fan de la Sérénissime devrait posséder dans sa bibliothèque, quel que soit son âge.  

Un prince fort passionné par son image, règne sur les mondanités vénitiennes. Le carnaval approche et il se dit dans la Cité, qu'un prince venu du Nord doit s'y présenter, et avec lui sa richesse et ses qualités... Un soir de Bal, notre prince vénitien voit glisser une gondole sur le Canalazzo, avec à l'intérieur un fort beau domino masqué... Une poursuite sur le Grand Canal, jusqu'à Torcello apprendra bien des choses à notre prince...  Je n'en dit pas plus... Quant aux  illustrations nocturnes de ce conte philosophique, elles sont splendides. 

2 commentaires:

  1. Tu en parles bien , c'est tentant!
    Bises Nathanaëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment très très agréable à lire... 😉 Et la leçon philosophique vaut pour petits et grands... Bisous Zoé

      Supprimer