lundi 19 août 2024

J'AI LU : MEURTRE EN PLEIN CIEL


Les Enquêtes de Lady Hardcastle
Tome 7
Meurtre en Plein Ciel
T.E. Kinsey
City Editions
Policier - Cosy-Mystery

MON AVIS
(Sans Divulgâcher)


Harry, le frère de notre chère lady Hardcastle, comme on le sait déjà, travaille dans les Services Secrets. Il charge sa soeur et Florence Armstrong de se renseigner, sans en avoir l'air (mais ça, elles savent faire), auprès d'une usine de construction aéronautique en prétextant l'achat d'un avion. La mort d'un pilote d'essai est étrangement suspecte... Il n'en faut pas beaucoup plus à ces dames pour accepter la mission, et ainsi s'apercevoir que ce n'est pas la seule chose qui cloche dans chez Bristol Aviation. Voici nos drôles d'enquêtrices dans le monde de l'espionnage, où les suspects en tout genre sont légion.

Je ne cache pas que cette série littéraire est l'une de mes séries policières préférées, encore une fois, ma lecture fut très agréable, bien que le rythme soit plus lent dans ce tome, j'ai trouvé le début un petit peu moins efficace que d'habitude, le suspense n'est pas tout à fait de même nature qu'une enquête sur un meurtre, mais l'intérêt perce néanmoins et au bout d'un moment, on ne lâche plus le roman. Il y a d'abord l'élaboration des plans prévus par nos deux enquêtrices et leur application, et surtout la dangerosité d'une certaine expédition nocturne pendant laquelle le lecteur attrape des sueurs froides pour cette mission. 
Le roman est bien écrit, précis sur les lieux, et l'humour est fin et léger, ce qui ne gâche rien.
Le tome précédent donnait déjà le ton, on y apprenait que l'espionnage avait déjà été la spécialité de lady Hardcastle et de Flo Armstrong par le passé.
La vie du village de Littleton Cotterel est aussi mise en avant dans ce tome, et nous parcourons la campagne anglaise au volant de la Rolls Silver Ghost de nos deux héroïnes qui se révèlent de redoutables espionnes au service de Sa Majesté.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire