Alice
Heidi Perks
Editions le Livre de Poche
420 Pages
Thriller - Policier
MON AVIS
(Sans Divulgâcher)
4 étoiles : ****
Tout commence par une étrange atmosphère dans un commissariat de police, un interrogatoire va débuter... Et on nous raconte comment on en est arrivé là...
Harriet confie sa petite Alice, âgée de six ans, à Charlotte, sa meilleure amie, qui l'emmène avec ses propres enfants à la kermesse d'une école, où Alice disparait au cours d'un jeu dans une structure gonflable.
Le récit va et vient entre avant et après la disparition, la parole est donnée tantôt à Charlotte, tantôt à Harriet, l'accent est mis sur cette amitié. L'atmosphère est pesante, presque dérangeante par moments, et c'est certainement parce que ce récit est tout à fait réussi.
On ne lâche pas le livre tant que l'on n'a pas plus d'éléments qui concernent le pourquoi du comment. On apprend doucement le "pourquoi" et le comment reste le suspense. Le dénouement est convaincant, cependant, comme j'avais beaucoup aimé la lecture de "La Rumeur" de la même autrice, cet autre ouvrage m'a moins emballée, mais j'ai tout de même bien aimé ce roman.
.jpg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire