Le Laboratoire des Ombres
Tome 1
Embraser le Monde
David S. Khara
Editions MaisonPop
350 pages
Thriller - Policier Historique
MON AVIS
(Sans Divulgâcher)
Nombre d'Etoiles : ****
Merci à Babelio et aux Editions MaisonPop pour l'envoi et la découverte de cet ouvrage dans le cadre de l'opération Masse-Critique.
Dans le Londres de 1841, fort bien décrit, on entre tout de suite dans le vif du sujet : un individu fort habile et prêt à tout, s'est débrouillé pour faire voler un carnet secret au Royal Institute où Michael Faraday poursuit ses recherches, et en faire établir un double par un copiste du ministère des Affaires Etrangères. Il vient récupérer l'objet du délit auprès d'une bande de malfrats, collecteurs de dettes, qu'il paie grassement. Mais cet étrange quidam ne veut laisser aucune trace de son forfait derrière lui, et il semble déterminé à "embraser le monde"...
On fait vite la connaissance d'Ashton, agent secret britannique, aux méthodes de travestissement dignes d'un Sherlock Holmes, qui va devoir faire la lumière sur un mystère dangereux pour le monde entier... Et quand on aborde les prémices du courant électrique à cette époque victorienne du milieu du dix-neuvième siècle, on côtoie le célèbre Michael Faraday... Ashton et Faraday vont s'unir pour déjouer les plans de ce mystérieux et dangereux personnage à qui rien ne fait peur et qui semble indéfectible.
On entre à la fois dans un roman policier historique, un roman d'espionnage et un thriller scientifique original à l'intrigue captivante. Le contexte est riche, érudit et savamment documenté, avec des personnages à la psychologie profondément recherchée. Le tout est élégamment ficelé, bien construit, si prenant qu'il est difficile de lâcher le livre. J'ai juste trouvé, par endroits, quelques longueurs techniques sur le courant électrique, mais cependant indispensables. J'attends la suite de pied ferme !
Je vais en profiter pour découvrir d'autres ouvrages de David S. Khara...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire