mardi 31 mars 2020

UN LIVRE, UN THE...


Lud en Brume
Hope Mirrlees
Editions Le Livre de Poche
Fantasy

Thé Dammann Frères : Fukuyu Mytille
Pâtisserie Llinarès Aurillac

(Photo prise avant le confinement, 
je ne vais pas au Centre-Ville en ce moment... )



Lud-en-Brume... Lud-in-Mist pour le titre original, fut écrit en 1926 et oublié depuis, quel dommage ! C'est l'histoire d'un pays imaginaire et c'est plein de poésie ! L'un des premiers romans fantasy de la littérature écrit par une femme, Hope Mirrlees.  Quand j'en ai entendu parler, le titre m'a tout de suite plu, je ne sais pas pourquoi, il est joli, mystérieux...

Vous aussi, vous succombez à un roman juste pour son titre ? 
Allez, je le termine et je vous raconte tout. 

4 commentaires:

  1. Cela m'arrive aussi , dernièrement " L'invention de nos vies " de Karine Tuil et qui s'est avéré être un bon roman. Par le passé je me souviens avoir acheté aussi uniquement parce que le titre me plaisait l'excellent 3 Le bûcher des vanités" de Tom Wolf .
    Bises Nathanaëlle . Merci pour ton commentaire pour le décès de ma petite chérie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Zoé, un titre que je ne connais pas du tout, par contre le Bûcher des Vanités est célèbre et ce titre est accrocheur. Merci à toi Zoé, je te souhaite bon courage, je t'embrasse. Bisous à la petite Lulu, elle aussi doit être sonnée...

      Supprimer
  2. Oui dernièrement j'ai acheté "L'invention de nos vies " de Karine Tuil parce que le titre me plaisait - très bon roman- et je me souviens avoir choisi comme ça aussi l'excellent" Le bûcher des vanités'de Tom Wolf.
    Bises Nathanaëlle . Merci pour ton gentil commentaire sur le blog de ma petite chérie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des titres que je ne connais pas... Merci Zoé ! Bisous

      Supprimer