vendredi 15 mai 2020

UN LIVRE, UN THE...


La Tentation du Pardon
Une Enquête du Commissaire Brunetti
Donna Leon
Editions Calmann-Lévy
Policier

Thé "Californie" de Dammann Frères


J'ai quelques enquêtes de Brunetti à rattraper, j'ai acquis les romans dès leur sortie, et ils sont restés bien sagement dans ma Pile à Lire. 
Sans faire attention, j'ai jeté mon dévolu sur le dernier sorti, La Tentation du Pardon, mais j'en ai encore 2 à lire, les 2 qui l'ont précédé. Mais bon, on peut lire les enquêtes séparément et dans le désordre... quoique... Parfois certains changements s'opèrent dans la vie des héros et tout à coup, on n'est plus au courant... Comme dans "Mortes-Eaux" par exemple, où Bonsuan, le pilote de la vedette de la police de Venise, meurt dans ce tome. 
Mais en règle générale, je suis fidèle à l'ordre de parution, même s'il n'y a pas de prolongement entre les tomes.  

Cela vous arrive-t-il parfois de sauter des romans et de revenir à la suite logique, dans ce genre d'enquête au coup par coup ? 

2 commentaires:

  1. Cela m'est arrivé quand j'ai découvert Jo Nesbo et ses enquêtes récurrentes avec Harry Holle . J'en ai lu quelques uns dans le désordre mais ce n'était plus possible de suivre les relations entre les personnages alors j'ai tout repris dés le début.
    Bises Nathanaëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, voilà un exemple typique ! 😃 Cela me fait penser que j'ai, dans ma biblio, un roman de Jo Nesbo encore jamais lu... Merci Zoé ! Et je vais corriger mon billet car ce n'est pas Foa mais Bonsuan qui meurt dans Mortes Eaux et non pas Entre Deux Eaux... Foa est le pilote qui remplace Bonsuan (par moments, j'ai la cafetière qui me joue des tours lol).
      Merci Zoé, bon dimanche ! Bises

      Supprimer