mardi 23 février 2021

UN LIVRE, UN THE...


Son Espionne Royale Mène l'Enquête
Tome 1
Rhys Bowen
Editions La Bête Noire
Policier - Cosy-Mystery



J'ai commencé ce roman il y a quelques jours, j'avais regretté l'avoir acquis parce que je n'aime pas beaucoup les années 30, mais depuis le début de ma lecture, je découvre une agréable surprise, malgré le petit coté Downtown Abbey qui, s'il avait continué sur cette lancée, m'aurait franchement lassée... On en reparle dans ma chronique... 
Cela vous est-il déjà arrivé ? (de penser ne pas aimer un livre et au final être embarqué par l'histoire)

2 commentaires:

  1. Oui cela m'est arrivé avec Les Furies de Lauren Groff : Il y a eu d’abord une première partie qui a bien failli me perdre en route : pas intéressée par les faits, pas d’empathie pour les personnages . Genre roman de gare : ils sont beaux et jeunes, lui est un génie …
    Si je n’ai pas abandonné , c’est parce des amies me l’avaient recommandé et que ce livre a quand même comme label « choisi comme meilleur roman 2015 par …Barack Obama » ! Du coup, je me suis accrochée , espérant que cela allait se décanter, et heureusement , c’est ce qui s’est passé. La 2ème partie est formidable, réduisant tout en miettes , faisant tomber les masques.
    Roman sur le couple, l’amour et la haine , sur la rancœur et la vengeance, personnages « possédés » par un autre , secrets qui fracassent la vie et qu’on paye au prix fort.
    Bises Nathanaëlle. Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En bref, il avait commencé comme une romance de gare et au final s'est avéré excellent. Et avec la référence de Barack Obama, tu ne pouvais pas te tromper ! 😉 Merci Zoé, bisous

      Supprimer