mercredi 13 décembre 2023

J'AI LU : LES MYSTERES DE FLEAT HOUSE


Les Mystères de Fleat House
Lucinda Riley
Le Livre de Poche

Policier

 

MON AVIS
(Sans Spoiler)

Je n'avais jamais lu cette autrice, qui excelle dans les sagas familiales, j'ai donc découvert sa plume grâce à ce roman policier, c'est vraiment dommage que ce fut son seul polar, car il est plutôt excellent ! Il n'y aura hélas pas de suite car l'écrivaine n'est plus, et cet ouvrage a été publié après son décès, son fils l'a laissé tel quel, et c'est une jolie preuve de respect, même si, dit-il dans l'avant-propos, elle l'aurait surement remanié un peu, car il fut écrit en 2006.

Au sein d'un prestigieux collège du Norfolk, l'inspectrice Jazz Hunter qui réintègre la police après une année sabbatique, mène une enquête suite à la mort d'un élève, une disparition tragique que le directeur s'était empressé de conclure en accident. 
Fleat House est un microcosme très fermé qui protégeait un peu cet élève arrogant et harceleur qui comptait pas mal d'ennemis. Mystères, secrets et mensonges affluent dans ce roman policier plutôt bien ficelé. 
J'aurais bien aimé découvrir d'autres enquêtes de Jazz Hunter et Alastair Miles, son adjoint, car le suspense m'a tenue en haleine, j'ai aimé l'atmosphère, les personnages, de plus, la plume de Lucinda Riley se lit avec beaucoup de plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire