Les Dames de Marlow
Tome 3
Poison en Huis Clos
Robert Thorogood
Editions de la Martinière
Policier - Cosy-Mystery
Il semble que le calme ne dure jamais bien longtemps à Marlow, petit village anglais du Buckinghamshire lové sur les rives de la Tamise. Et pour cause, le maire de la ville meurt subitement lors d’une réunion du conseil municipal : empoisonné !
Keep calm ! Judith, notre doyenne de 79 ans, Becks et Suzie, les fringantes Dames de Marlow, se saisissent de l’enquête. Quatre personnes seulement se trouvaient dans la salle du conseil. Quatre suspects suspects, avec chacun une bonne raison de supprimer le maire ?
Une énigme digne d’Agatha Christie et des méninges de Judith, adepte de mots croisés et autres puzzles !
MON AVIS
(Sans Spoiler)
C'est toujours avec beaucoup de plaisir que j'aime retrouver Judith, Suzie et Becks, nos Dames de Marlow pour une enquête, et celle-ci ne déroge pas à la tradition des précédentes : c'est addictif ! Même si j'ai trouvé le rythme un peu plus lent cette fois, car l'intrigue tourne autour d'une poignée de personnes connues des enquêtrices, tout se joue dans un mouchoir de poche, et c'est là tout l'art de l'auteur de savoir jongler subtilement avec les indices et les fausses pistes. Mais nos Dames de Marlow sont fines mouches, elles ne se laissent pas impressionner, ni intimider, elles cherchent, et elles trouvent !
Lors d'une réunion municipale, Suzie est témoin d'un crime, on a empoisonné le maire ! Elle a vu comment, elle connait les personnes présentes, et le contexte, mais qui est l'assassin ? Et pourquoi a-t-on tué le maire, ce monsieur si gentil ? En fait, elle n'a pas vu grand chose... Un huis clos bien huilé avec un dénouement très inattendu. Les Dames de Marlow ne sont pas en panne du bon fonctionnement de leurs cellules grises !
je crois que ça me plairait ! A découvrir !
RépondreSupprimerC'est le tome 3, mais les deux précédents sont tout aussi excellents !
SupprimerNathanaëlle
Il est tentant ce livre. On dirait le Prince Charles encadré sur la couverture du livre.
RépondreSupprimerClaude
C'est le roi Charles III maintenant. Et oui, c'est bien lui ! Le roman est paru après son couronnement, c'est un petit hommage.
SupprimerNathanaëlle