Les Thés Meurtriers d'Oxford
Tome 6
Les Entremets Tueurs
H.Y. Hanna
City Editions
Policier - Cosy-Mystery
MON AVIS
(Sans Divulgâcher)
Bien que je sois à jour selon la parution des Thés Meurtriers d'Oxford, qui en est actuellement au tome 12, il me manquait à lire le tome 6, passé je ne sais comment et pourquoi entre les mailles du filet de mes lectures ! La lacune est désormais comblée, et c'est avec un immense plaisir que j'ai dévoré cette sixième enquête de Gemma Rose, propriétaire d'un salon de thé- pâtisserie dans la proche banlieue oxonienne.
Dévoré est bien le mot : dès que l'on plonge dans ce roman, on ne le quitte plus.
Gemma réalise sa première commande de traiteur pour des funérailles. Mais au cours de la réception qui suit, un empoisonnement à l'arsenic va assombrir la réunion de famille. L'ennui est que ce ne sera pas le bel inspecteur Devlin O'Connor qui va enquêter dans un premier temps, mais un de ses seconds dépourvu d'esprit déductif et d'une bêtise effarante : pensez donc, il va s'en prendre à Mabel Cooke ! Gemma va donc tout mettre en oeuvre pour défendre son amie, mais surtout, les circonstances et événements vont la focaliser sans cesse sur l'enquête, et elle ne va pas s'en priver.
Bien entendu, les quatre "Vieilles Chouettes", ainsi que Gemma nomme affectueusement ses amies du troisième âge, vont venir, comme à leur habitude, mettre plus qu'un grain de sel dans cette intrigue, ce qui va entrainer une situation des plus cocasses.
L'humour, sympathique, est bien présent, et l'intérêt pour le récit monte au fil du suspense, bref, on ne lâche plus le roman. On est rarement déçu avec Gemma Rose, et j'aime particulièrement les descriptions d'Oxford dont l'autrice nous gratifie à chaque tome, c'est un vrai plaisir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire