mardi 7 janvier 2025

J'AI LU : MEURTRES ET CUPCAKES AU CARAMEL


 Les Enquêtes d'Hannah Swensen
Tome 5
Meurtres et Cupcakes au Caramel
Joane Fluke

Editions le Cherche-Midi/Points
Cosy-Mystery - Policier

MON AVIS
(Sans Divulgâcher)

Tome cinq des enquêtes d'Hannah Swensen, pâtissière et propriétaire d'un café-pâtisserie dans le Minnesota.
C'est reparti pour une enquête à Lake Eden ! Quelle n'est pas la stupeur d'Hannah quand elle découvre une personnalité de la ville morte dans une poubelle du lycée où elle donne ses cours ! Et qui va devoir faire la lumière sur ce meurtre ? A la demande de tous, Hannah devra s'en mêler et interférer dans l'enquête officielle car il va falloir innocenter quelqu'un qu'elle connait bien et que moults détails font de lui un potentiel suspect. Du travail pour Hannah... Hannah et tout le village qui ne perd pas une occasion d'aider notre pâtissière dans ses investigations, sans oublier Andrea, sa soeur, qui malgré une fin de grossesse difficile va adorer s'investir dans l'enquête.
L'histoire, même si elle rencontre quelques petites longueurs, est tellement plaisante à lire et distrayante, que l'immersion est totale. De plus, j'ai trouvé l'énigme pâtissière tout aussi intéressante que l'enquête pour résoudre le meurtre. On pressent un petit peu l'identité du coupable à partir d'un certain moment, mais qu'importe, la lecture est agréable et les personnages attachants. Le seul bémol est ce triangle amoureux, je ne suis pas du tout amatrice de romance, je trouve la situation lassante, Norman, Mike et Hannah se comportent un peu comme des collégiens, alors que nous avons affaire à des adultes.
Mais au niveau du sucre et de la gourmandise, les recettes et les conseils en patisserie d'Hannah sont les bienvenus ! C'est le nec plus ultra des enquêtes d'Hannah Swensen !

2 commentaires:

  1. je n'ai pas encore lu celui là, mais j'aime beaucoup cette série !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi, je trouve l'héroïne attachante et les intrigues bien ficelées. Une de mes séries préférées, après Hamish Macbeth (mon chouchou).

      Supprimer