vendredi 6 septembre 2019

UN LIVRE, UN THE...


Jake Djones, Gardien du Temps

Tome 1 : Mission Venise
Tome 2 : Circus Maximus
Tome 3 : L'Empire de la Pieuvre

Damian Dibben
Editions Gallimard
Fantastique - Espionnage

Thé Damman Frères 



Une série que j'ai beaucoup aimée : Jake Djones Gardien du Temps. Pour qui aime voyager dans le temps et mener une enquête, je vous recommande cette saga. Jake Djones est un agent secret temporel. Au départ, il ne le sait pas encore, il est enlevé de nos jours, au coeur de Londres, un jour de pluie, et se retrouve en Normandie, au XIXe siècle, au QG d'une organisation à laquelle ses parents appartenaient ! Sa première enquête l'entraînera à Venise à l'époque de la Renaissance. 
Je recommande toujours cette série, bien rythmée, avec son brin d'humour, historiquement très bien documentée, mais hélas un petit peu passée inaperçue, je l'ai grandement préférée aux Time Riders, à laquelle je n'avais pas du tout adhéré.
Et vous, avez vous des petits coups de coeur à partager ? 

2 commentaires:

  1. Coup de coeur pour Fauna de Alissa York: L’histoire se déroule au cœur d’une petite communauté de jeunes adultes dont l’enfance malmenée pour différentes raison a fragilisé . Ce ne sont pas des marginaux , ils sont juste fragiles . Tous ont une relation privilégiée avec les animaux . C’est un récit plein de tendresse et d’empathie . Mais la vie de ce havre de paix est soudain menacée par un sinistre individu …
    C’est un très beau roman, à l’écriture agréable . On s’attache à tous les personnages (même au méchant) car leur passé nous les fait comprendre et aimer .
    Bises Nathanaëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai entendu parler de ce livre, on en dit tout autant de bien qu'on le trouve pas accrocheur... Je pense que c'est selon le ressenti du lecteur. On y parle aussi d'animaux je crois...Merci Zoé !
      Bises

      Supprimer