lundi 2 septembre 2019

J'AI LU : LE MONDE DE FAERIE


Le Monde de Faërie
Brian Froud
Editions Fetjaine
Livre d'Art - Illustration - Féerie



Puisant son inspiration sur la lande britannique battue par les vents, Brian Froud est avant tout connu comme coauteur de "Fées", ouvrage classique et bestseller de la littérature fantastique, réalisé avec Alan Lee, le grand illustrateur de Tolkien. On doit à Brian Froud d'autres succès internationaux tels que "Bonnes Fées et Mauvaises Fées" ou "Le Livre des Fées Séchées de Lady Cottington". Il a également travaillé comme décorateur sur les films de Jim Henson, Dark Crystal et Labyrinthe. 
Dans ce nouvel ouvrage tant attendu, Brian Froud nous rapporte du monde des fées une moisson inédite de tableaux, d'aquarelles et de dessins. Son Monde de Faerie offre une vision neuve de ce royaume magique, accompagnée des remarques de l'auteur et du récit de ses expériences. Ce somptueux ouvrage ouvre les portes de l'imagination débordante de Brian Froud plus qu'aucun livre ne l'avait fait jusqu'alors. C'est de loin son recueil le plus personnel. Il nous révèle ce visionnaire singulier, ce créateur de mondes fabuleux dont les images ont su toucher le cœur et l'esprit d'amateurs du monde entier.


MON AVIS 


Quand on ouvre un livre de Brian Froud, on se demande si tout ce qui y demeure n'est pas réel... On croirait que l'auteur et illustrateur a réellement fait une incursion au royaume de Faërie, qu'il en a ramené croquis et impressions de voyage tant cet ouvrage parait véridique. L'imagination de l'auteur est inspirée par la campagne anglaise et on sait combien elle est belle. Tous les personnages dessinés ne sont pas forcément tous beaux, mais ils sont comme sortis des rêves, ou d'une autre réalité. Cet ouvrage est un incontournable pour qui aime la fantasy, les pays cachés et les mystères au fil des pages, avec des illustrations couleur et crayon, de toute beauté.

2 commentaires:

  1. Je ne connais pas beaucoup cet univers, je ne possède que 2 ouvrages que j'aime beaucoup: Les Fées de Brian Froud et Alan Lee et Les Gnomes de Poortviliet et Huygen ; Je pense que celui-là me plairait bien!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi les Fées de Brian Froud et Alan Lee, mais je préfère cet ouvrage ci. Ah ouiiiii ! Je connais la couverture des Gnomes de Vil Huygen et Rien Pootviliet, une véritable encyclopédie sur le sujet ! Un très beau livre. Dans les fées, une autrice et illustratrice que j'aime beaucoup, c'est Sandrine Gestin, ses ouvrages et illustrations sont de toute beauté, mais j'en reparlerai très bientôt...
      Bisous Zoé

      Supprimer