mercredi 18 septembre 2019

UN LIVRE, UN THE...


La Tentation du Pardon
Une Enquête du Commissaire Brunetti
Donna Leon
Editions Calmann-Levy
Policier
Thé "Nuit à Versailles" de Dammann Frères 


Je vais tout de suite sauter sur cette lecture, la dernière enquête en date du commissaire Brunetti, cela n'attend pas ! J'ai lu toute la production de Donna Leon, comme celle, dans le registre de l'imaginaire, de Jean-Luc Marcastel. Et vous, avez vous lu tous les titres d'un auteur ? 
Je vous souhaite de belles lectures ! 

4 commentaires:

  1. Ah oui il y a plusieurs auteurs dont j'ai lu tous les titres:Dernièrement: Sorj Chalandon, Olivier Norek et Pierre Lemaître. Par le passé: Benoîte Groult, François Cavanna... Et sinon tous les titres au moins une grande partie de Stéphen King, John Irving, Stephen McCauley, Nick Hornby, Mickaël Conelly, Donna léon, Nancy Huston... Et je dois en oublier , c'est ma marotte de lire tout un auteur quand j'aime ! Et bien sûr quelques auteurs classiques quand je faisais mes études.Belle journée et belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow ! Quand tu aimes, tu n'oublies rien, mais c'est vrai que lorsque les romans nous parlent, ou bien le style, on lit tout. Cela m'est arrivé aussi avec Zola (que j'ai oublié dans mon billet lol), j'ai tellement aimé son style... J'ai lu pour la plupart des titres des auteurs que tu cites, mais pas la totalité de leurs romans, ce n'est le cas que pour JL Marcastel et Donna Leon. Et je vois que je ne connais pas Nancy Huston, je vais aller voir de plus près, merci Zoé ! Bisous

      Supprimer
  2. Et j'ai oublié Jo Nesbo dont je viens de terminer l'avant dernier .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un titre de Jo Nesbo, pas encore lu, je l'avais passé à ma maman, qui avait trouvé ce polar un peu hard, un peu sanglant, mais bon, il me reste à le lire lol

      Supprimer