dimanche 26 janvier 2020

UN LIVRE, UN THE...


L'Homme qui Savait la Langue des Serpents
Andrüs Kivirähk
Editions Le Tripode Attila
Fantastique

Thé Douchka de Dammann Frères
Macarons du  Marché de Noël


Empreint de réalisme magique et d'un souffle inspiré des sagas islandaises, L'Homme qui Savait la Langue des Serpents révèle l'humour et l'imagination délirante d'Andrus Kivirähk. Le roman qui connaît un immense succès depuis sa parution en 2007 en Estonie, retrace dans une époque médiévale réinventée la vie d'un homme qui, habitant dans la forêt, voit le monde de ses ancêtres disparaître et la modernité l'emporter.


Une amie m'a gentiment prêté ce roman, je ne sais pas du tout si je vais aimer ou pas, mais les chroniques dithyrambiques qui l'accompagnent partout, notamment sur Babelio, seraient plutôt un gage de confiance... Et mon amie a aimé ce roman...
Il parait être un petit peu décalé, mais plein d'humour et de culture. Attention avec le coté décalé, l'absurde et moi ne faisons pas bon ménage... (je ne ris pas du tout avec Terry Pratchett par exemple, je m'ennuie), mais bon, on va voir... j'aime les découvertes ! De plus, il a reçu le Grand Prix de l'Imaginaire en 2014, gage de qualité.
J'émets tout de même une petite réserve... on en reparle quand je l'aurai lu ! 😉

4 commentaires:

  1. Moi j'aime beaucoup le décalé et l'absurde!
    Tu nous diras ce que tu en penses car à priori le pitch me plaît bien
    Bises .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai peur de ne pas "rentrer dedans", que ce livre ne soit pas fait pour moi... on va voir... Merci Zoé, bisous

      Supprimer
  2. A découvrir alors !
    Nous avons des passions en commun, livres et thé ;)
    Amitiés d'Isa Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis ravie Isa Marie, bienvenue sur ce blog, merci pour ton commentaire ! Amiités

      Supprimer