samedi 1 février 2020

UN LIVRE, UN THE...


Thaïr
Tome 1 :
Renaissance
Jean-Luc Marcastel
Illustration :
Lionel Marty
Editions Leha
Fantasy - SF

Thé Damman  : Printemps au Bord du Lac


Il est arrivé ! Accompagné d'un très gentil mot de la part de l'éditeur, le nouveau roman de Jean-Luc Marcastel, est une geste futuriste, un peu sombre dixit l'auteur, donc je suis avertie... 😊
Et figurez vous, que je l'ai déjà commencé, et que je le trouve tout à fait à mon goût ! On est tout de suite embarqué dans l'histoire, sans temps mort. On découvre peu à peu cet univers complexe mais non dénué de charme et de poésie, si si ! Même les noms sont inspirés de la langue occitane (l'auteur insère toujours un petit peu de ses origines). Par exemple : Ja-Castalaïna Faïra pour le nom de l'héroïne, ou encore Avarnia qui fait penser à l'Auvergne, le berceau de l'auteur. 
Par ce livre, Jean-Luc Marcastel rend un hommage à Franck Herbert, l'univers créé est tout autant fabuleux que celui de Dune.
Les illustrations sont signées Lionel Marty, le dessinateur de BD, qui avait déjà réalisé la très jolie couverture du "Retour de la Bête" (clic) de Jean-Luc Marcastel. 
Je crois que ce roman est hallucinant, alors on en reparle bientôt, mais je pense que ce sera très vite car je ne vais pas le lâcher, ce livre ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire