Les Détectives du Yorkshire
Tome 5
Rendez-Vous avec le Danger
Julia Chapman
Editions La Bête Noire
Policier - Cosy Mystery
Policier - Cosy Mystery
La mort frappe toujours deux fois.
À la suite d’un accident mortel survenu à la foire aux bestiaux de Bruncliffe, le commissaire-priseur Harry Furness engage Samson et Delilah pour mener l’enquête. Mais ce qui semblait n’être qu’une simple vérification de routine prend vite un tour plus sombre quand les détectives découvrent que cet accident a probablement été provoqué…
Ajoutez à cela des vols de moutons, un dangereux chantage et un fermier amoureux, et vous aurez la recette parfaite pour une enquête explosive !
MON AVIS
(Sans Spoiler)
Quand le titre nous annonce "Rendez-Vous avec le Danger", il ne plaisante pas... Cette enquête n'était pas sans sueurs froides...
Nous voici dans les locaux de la foire aux bestiaux de Bruncliffe où l'un des employés trouve la mort, piétiné par deux taureaux. Bien sur, c'est louche... Harry Furness, le commissaire priseur, fait appel à nos deux héros de l'agence des Vallons afin de prouver que cette mort n'était pas accidentelle, mais la piste est plutôt périlleuse, voire vénéneuse...
Cette lecture fut captivante, quel plaisir de retrouver Samson, Delilah et Caliméro, on se sent proche de ces personnages si attachants, on aime les retrouver de tome en tome, d'enquête en enquête.
Au niveau de l'intrigue, l'autrice nous emmène là où elle veut, je me suis fait berner par les écrans de fumée, et je dois avouer que cette enquête fut l'une de mes préférées, (j'avais aussi énormément aimé le tome 4). L'intrigue est si bien ficelée qu'elle m'a tenue en haleine du début à la fin de ce tome. De plus, la plume est toujours aussi agréable à lire.
En fil rouge à travers les tomes, nous suivons toujours l'histoire de corruption à laquelle est mêlé Samson et les malversations et affaires obscures d'Eric Procter.
Cette fois-ci, pas de détour à la maison de retraite du père de Samson et de ses amis, juste nos héros, quelques gens de Bruncliffe, bien connus pour la plupart, et quelques "guests", et puis on parle toujours de thé et de pâtisseries à déguster chez Lucy, la belle-soeur de Delilah.
Cette série, justement, c'est comme un excellent Earl Grey so british accompagné de friandises, je me régale à chaque lecture, avec du suspense, de l'humour, du mystère. Il fait frais, il pleut, cela sent bon l'humus, on entre à la patisserie des Monts... C'est un vrai moment bonbon.
Quant à la couverture, comme les précédentes, elle est trop belle, j'adore ces dessins !
Maintenant, je suis en manque de Bruncliffe, je vais attendre avec impatience la sortie du tome 6...
Tu me fais envie là! merci , c'est noté!
RépondreSupprimerBises Nathanaëlle.
Oh mais c'est trop bien cette saga policière ! Tu ne le regretteras pas. Par contre, commence par le tome 1, dans l'ordre, car il y a des intrigues en fil rouge, des histoires en parallèle qui font évoluer les relations entre les protagonistes.Tu peux lire toutes les chroniques sur ce blog depuis le tome 1 (toujours sans spoiler). Bonnes lectures Zoé ! Bisous aux petites pepettes (on croise les doigts pour Zaza, j'espère qu'elle va aller mieux très vite)
Supprimer