mercredi 30 octobre 2019

UN LIVRE, UN THE...


Les Premières Enquêtes de Lizzie Martin
Ann Granger
Editions 10/18
Policier
Thé Cap Vert de Dammann Frères



Une nouvelle héroïne de Cosy Mysteries à suivre dans ses enquêtes... Lizzie Martin est une jeune dame de compagnie progresssite dans le Londres victorien des années 1860. Cette nouvelle enquêtrice a déjà conquis près de un million de lecteurs dans le monde, elle arrive en France pour ses deux premières investigations, je n'ai pas manqué d'ajouter ce roman dans ma PAL. 
On en reparle bientôt, mais j'ai encore les tomes 3 et 4 de Hamish Macbeth à lire, dans le genre cosy mystery, sans compter la parution du tome 5 des Détectives du Yorkshire, le 28 novembre (sortie retardée)...  
Pour l'instant, je suis entrain de dévorer Les Gardiennes du Silence, de Sophie Endelys, un thriller ésotérique très original.
Et vous, quelle est votre lecture du moment ?


2 commentaires:

  1. je termine la lecture de "Une minute 49 secondes" de Riss , blessé rescapé de l'attentat terroriste à Charlie Hebdo le 7 janvier 2015. C'est un témoignage poignant sur la vie qui ne sera plus jamais la même pour ceux qui ont survécu, physiquement bien sûr mais aussi psychologiquement mais Riss ne parle pas que de l'attentat , il déroule des souvenirs personnels qui lui reviennent et dresse aussi de délicats portraits de ceux qui y ont laissé leurs vies. C'est aussi une analyse lucide sur les comportements abjects de certains après le 7 janvier soit pour discréditer Charlie H. soit pour bénéficier de la manne financière. C'est un livre qui livre un colossale douleur et une colossale colère. C'est un livre très humain.

    RépondreSupprimer
  2. Une colossale colère, c'est bien le mot, et je crois que je n'ai pas décoléré. Il y a aussi le témoignage d'Antoine Leiris, qui a perdu son épouse dans l'attentat du Bataclan, "Vous n'aurez pas ma haine" (il faut être fort pour dire cela, moi c'est impossible) il a publié une "suite" c'est "la vie après". Les traumatismes de ces attentats se retrouvent non seulement chez ceux qui ont vécu ces terribles événements, mais sur leur entourage. En effet, la vie n'est plus la même, que l'on soit de près ou de loin touché par ces horreurs. Merci Zoé !

    RépondreSupprimer