dimanche 30 août 2020

UN LIVRE, UN THE...


L'Enigme de l'Ombre Ecarlate
Elizabeth Peters
Editions City
Policier

Thé Cap Vert de Dammann Frères


Il y a un petit moment que ce livre croupissait dans ma pile à lire, je dois avouer que je l'avais complètement oublié... oups...  Hier soir, en rangeant le dernier Brunetti dans la biblio des policiers, je suis tombée dessus, et je décidais aussitôt qu'il serait ma prochaine lecture. Je viens de le commencer, c'est assez sympa... Le ton est un petit peu du style "monologues à la Carrie Bradshaw" de "Sex and the City" version polar... On est dans le traffic et vol d'oeuvres d'Art, (dans le genre, mais moins sérieux que les enquêtes de Jonathan et Flavia de Iain Pears). L'action se déroule en Suède, à Stockholm, avec force descriptions des superbes quartiers de la ville,  j'aime bien, c'est sans prise de tête,  à voir pour la suite...
Et vous, cela vous arrive-t-il d'oublier des ouvrages dans votre pile à lire ? 😉

2 commentaires:

  1. Ma pile à lire est tellement conséquente , que bien sûr il y a des ouvrages oubliés, dernièrement , j'ai extirpé un Conelly qui m'avait échappé!
    Bises Nathanaëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des lecteurs et lectrices qui disposent la pile à lire à part, perso, je range les nouveaux livres dans la biblio, dans l'étagère du thème ou de l'auteur concerné, et j'y reviens, une fois la lecture terminée, je classe au même endroit... J'aime bien tout ranger d'emblée, et c'est comme ça que j'avais oublié ce livre, mais au final, je finis toujours par retomber sur les non-lus, car je regarde souvent ce que j'ai tout de même... 😁
      Bisous Zoé ! Bisous aussi à la petite Lulu 😘

      Supprimer