lundi 29 janvier 2024

J'AI LU : PÉCHÉS PÂTISSIERS


Les Thés Meurtriers d'Oxford
Tome 8
Péchés Pâtissiers
H.Y. Hanna
City Editions
Policier - Cosy-Mystery

MON AVIS
(Sans Divulgâcher)

J'aime beaucoup me retrouver à Oxford et à Meadowford-on-Smythe, dans le salon de thé très cosy de Gemma Rose où le lecteur est certain de retrouver toute l'équipe, y compris l'adorable Muesli, qui aide Gemma dans ses enquêtes, à commencer par les quatre old ladies qu'elle surnomme pourtant "les vieilles chouettes" car elles ont tout de même l'art et la manière de la mettre dans des situations particulièrement embarrassantes...Ce qui est parfois efficace pour faire avancer les investigations, il faut le reconnaitre.
Un chef cuisinier est assassiné et bien sur, c'est Gemma qui découvre le cadavre lors d'une soirée dans un collège oxonien. Elle a l'habitude maintenant... Ses amis se mettent en quatre pour l'aider à résoudre le meurtre, et même si la mécanique reste toujours un petit peu  "huilée" de la même manière, je n'en ai pas moins été étonnée à la fin, car je n'ai rien vu venir.

Par ailleurs, nous faisons la connaissance de la mère de Devlin, le bel inspecteur aux yeux bleus, sans compter les visites de Mrs Purdy, en mal d'amour de chat... 
Il y a le meurtre d'un cuisinier au caractère difficile, des chats, du thé, des gateaux, des suspects, de l'humour et du suspense,  bref : un véritable plaisir !
 

2 commentaires:

  1. Une histoire tentante en ce qui me concerne, moi qui suis difficile dans mes lectures.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très sympa, ça devrait te plaire, il y a de belles descriptions d'Oxford, et des personnages sympathiques, et l'intrigue est toujours bien ficelée. Et j'aime bien Gemma Rose, son chat, son compagnon inspecteur de police et son salon de thé... Puis elle est perspicace ! 😁

      Supprimer