dimanche 12 avril 2020

DEUX LIVRES, UN THE....


Hamish Macbeth
Tome 3 :
Qui s'y Frotte s'y Pique
Tome 4 :
Qui a une Taille de Guêpe
M.C.Beaton
Editions Albin Michel
Policier - Cosy Mystery



Ma photo remonte à l'automne dernier, je croyais l'avoir publiée, et bien non ! Et comme je suis en pleine lecture du tome 3 de Hamish Macbeth, mon policier écossais préféré, il est temps de consacrer cette photo à ma rubrique "un livre, un thé".  

Hamish Macbeth doit cette fois-ci remplacer un collègue dans le nord de l'Ecosse, à Clothan. Et bien sur, un assassinat va être commis, mais pas n'importe lequel : celui de l'homme le plus vantard, le plus détestable et détesté du village, et pas de n'importe quelle façon non plus : dévoré par les homards d'un élevage, fournisseur des restaurants chics de Londres.

J'ai donc commencé cette lecture, en vérité je l'ai dévoré et presque terminé, car je peux dire d'ores et déjà, que ce tome 3 est la meilleure enquête d'Hamish Macbeth jusqu'à présent  !

Et vous, avez-vous des séries littéraires chouchou ? 

Je vous souhaite de très belles Fêtes de Pâques ! 

4 commentaires:

  1. Tout comme j'adore les séries à la télé , j'adore les séries littéraire . Parmi mes chouchous il y a celle de Pullman : A la Croisée des mondes. Les Harry Potter bien sûr. J'aime infiniment aussi retrouver les mêmes inspecteurs dans le spolars ou Thriller: Harry Bosh, Harry Holle, Adamsberg, Sharko... c'est comme des amis que je retrouve et pour qui je tremble. Le pb avec les séries, c'est leur fin , ça me rend triste.
    Bises Nathanëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh lala La Croisée des Mondes ! Comme j'ai adoré cette série, ce fut l'une de mes premières lectures fantasy, je l'ai lue juste après Harry Potter, (enfin : pendant, car les tomes de HP arrivaient au compte goutte lol) Une autre série du même genre que j'ai aimée : La trilogie de Bartiméus, puis ma première série steampunk : Le Protectorat de l'Ombrelle, et ses "suites" Le Pensionnat de Mlle Géraldine et le Potentat de la Crème Anglaise, le tout signé Gail Carriger. Et bien sur, les Chroniques Lunaires, un must ! celle-ci est classée jeunesse, tout comme la Passe-Miroir mais tellement accrocheur ! Je n'oublie pas Félicity Atcok de Sophie Joman, j'ai tellement aimé cette saga, j'ai dévoré les 5 tomes !
      Chez les "flics" j'aime bien Adamsberg, mais je lui préfère Guido Brunetti, (il est plus en psychologie lui lol il ne court pas beaucoup lol) Hamish Macbeth bien sur, puis Evariste Fauconnier et Isabeau Le Du d'Oren Miller, j'en oublie... Harry Holle, je ne le connais pas...Oui voilà c'est comme des amis que l'on retrouve de temps en temps...
      Merci Zoé ! Bisous et bonnes lectures

      Supprimer
  2. Coucou Nath.
    J'ai moi aussi adoré " La croisée des mondes"
    Quant à ton inspecteur Macbeth, il est devenu le chouchou de mon compagnon qui a dévoré avant tous les Agatha Raisin...
    Bonnes lectures Nath.
    J'espère que tu vas bien.
    Bisous
    Sylvie (Oxygène)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui aime Agatha Raisin aime forcément Hamish Macbeth ! J'adore les deux, avec une préférence pour Hamish, il est plus posé qu'Agatha ! 😂 Elle en a un petit grain, mais elle est sympa. Merci pour ta visite Oxy ! Gros bisous

      Supprimer