mercredi 22 avril 2020

UN LIVRE, UN THE...


Sherlock Holmes et le Complot de Mayerling
Nicole Boeglin
City Editions 
Policier

Thé Dammann Frères : Printemps au Bord du Lac
Galette des Rois Maison Proumen Aurillac
(Photo prise en janvier, avant le Confinement)


J'ai commencé ce roman juste après avoir terminé le tome 4 de Hamish Macbeth que j'ai adoré pour son suspense, ai-je réfléchi que peut-être il n'y aurait pas autant d'anticipation dans ce roman-ci ? Non. D'habitude, entre 2 romans que l'on adore, il est conseillé de lire un autre genre pour pouvoir apprécier le second roman à suspense, car si celui-ci est en deçà, on ne va pas l'estimer à sa juste valeur. Cela m'était arrivé avec le Huit de Katherine Neuville, impossible d'aimer un autre thriller après cette lecture hautement intensive. Et bien il faut croire que ce polar est génial car il part sur des chapeaux de roues. Mon intérêt, encore sous le charme d'Hamish Macbeth n'est pas retombé avec Sherlock, hop : lectrice embarquée ! 

Et vous, entre deux romans à suspense, lisez vous un essai ou un livre d'un autre genre pour trancher ? Ou pas ?

Je vous souhaite d'excellentes lectures ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire